Envouthé, la box complètement envoûtante !

| |
Comme annoncé dans un précédent article, je vais vous parler aujourd'hui de la box Envouthé.



Présentation

Lancée en octobre 2012, Envouthé propose de recevoir chaque mois (vers le 15) une jolie boîte comprenant : une sélection de 4 à 5 thés en vrac et 1 infusion, un carnet de dégustation (comprenant des informations sur les produits contenus dans la box, ainsi que des conseils, des astuces et des recettes) et une surprise. Le thème change tous les mois.

Envouthé, c'est aussi une communauté pour les amoureux du thé : sur leur site, on peut personnaliser son profil, noter et donner son avis sur les thés qu'on a goûté et échanger avec les autres membres.


A retrouver également sur leur site (et je trouve que c'est un vrai plus) : "l'envouthèque", un moteur de recherche qui référence plus de 400 thés, mais également un onglet magazine avec des articles autour du thé.


La box de janvier

Celle-ci a pour thème "Carpediem Time - Happy New Year" et est en collaboration avec la Maison Théodor, une maison de thé parisienne réputée dans le monde entier. Il n'y a que des produits de cette marque dans la box.

Après avoir placé plusieurs thés anonymement dans les précédentes boxes, cette Maison se dévoile enfin. 

La signature ? Elégance, insolence et parisienne (dixit le site d'Envouthé). Avec pour mot d'ordre "prendre le temps de vivre, pour soi et ses proches".

En édition limitée, elle a connu un franc succès puisqu'à mi janvier elle était déjà épuisée !

Mais j'ai une bonne nouvelle pour ceux qui n'ont pas réussi à la commander à temps : la box est ré-éditée et il y a même en plus une boîte de 100g de thé incluse.


Contenu de la box :

- 1 sachet (en vrac) de Mélange du jardin d'Alix (infusion)
- 1 sachet (en vrac) de Daehsan Nokcha
- 1 sachet (en vrac) de Je suis désolé(e)
- 1 petite boîte (en vrac) 25 décembre - Blanc
- 1 petite boîte (en vrac) Voulez-Vous ?
- 2 sachets de Péché Mignon
- 2 sachets de Carpe Diem
- 2 sachets de Strong Breakfast 
- 1 mesquinerie au thé Kundalini de "Péché Mignon" (entre la geleée et la confiture de thé)
- 1 mesquinerie au thé Kundalini de "Je t'aime"
- 1 mesquinerie au thé Kundalini de "Carpe Diem"
- 1 carnet de dégustation
- 1 carnet d'opinions de l'insolent parisien (répertoire des thés de la maison, avec l'histoire des thés et des conseils)
- 1 infuseur nomade pour le thé en vrac
- 3 chèques cadeau à valoir chez la Maison Theodor


Contenu de la box en photos (toutes de moi, désolé pour la qualité pas terrible)








Mon avis

Parlons d'abord du contenant : une petite boite noire, élégante, qui prend peu de place (et qu'on peut recycler en boîte de rangement !).

La sélection de produits est variée et raffinée (ce ne sont pas des thés classiques mais des compositions originales) et les packagings sont jolis.

Dans ce que j'ai pu goûter jusqu'à présent, j'ai particulièrement aimé l'infusion (qui a une odeur et un goût délicieux) et le thé strong breakfast.

Grâce à Envouthé j'ai pu découvrir la Maison Theodor.

Le carnet de dégustation est bien fait et est vraiment utile pour en apprendre plus sur le thé.

C'est bien entendu aussi une bonne idée de cadeau pour ceux qui aiment le thé, c'est sûr, ils vont être enchant(h)é !

Je me suis abonnée en novembre dernier et je vais sous peu résilier mon abonnement étant donné le volume de mon stock de thés (je vous épargne la photo de mon placard plein à craquer !), mais je me réabonnerai sûrement ultérieurement.


Informations pratiques

3 formules au choix : durée libre (15,50€/mois, résiliable à tout moment), 3 mois (47,70€) et 6 mois (89,90€)

4 commentaires :

C'est cool que cette box Envouthé t'ait permis de découvrir les thés Théodor qui, tu verras, sont vraiment très bons. Comme toi, j'ai bien aimé l'infusion et un peu moins le strong breakfast un peu trop fort pour moi.

Alexandra - Une demoiselle à Paris a dit… 22 janvier 2013 à 14:42

Merci Audrey, et au plaisir de reparler thé avec toi !

Moi qui suis une fan de thé je vais peut être me lancer!!! Affaire à suivre :-)
Bisous

J'ai été ravie de cette box, maintenant j'attends celle de février :)

Enregistrer un commentaire

Merci de prendre le temps de me laisser un petit commentaire (ça fait toujours plaisir !). J'y répondrai dès que possible.

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...
Mes photos ne sont pas libres de droit. Fourni par Blogger.